François CAPDEVILLE, Jean-Michel DAGNAN Notaires - ST VINCENT TYROSSE CEDEX
NOTAIRE

L'équipe

Maître François CAPDEVILLE Notaire
Maître Jean-Michel DAGNAN Notaire
Maître MARIE-ANNICK DAGUERRE NOTAIRE A CAPBRETON
Service négociation Violaine HERRERA Service Négociation
0695800512

Certifications de spécialisation :
  • REV (Recognized European Valuer) : valorisation de tous types de biens

Le chemin pour vendre et acheter un bien nécessite un accompagnement juridique fiable. Le notaire, professionnel du droit immobilier et de la négociation immobilière, est à ce titre un intermédiaire privilégié entre vendeurs et acquéreurs.
En effet, votre notaire a une connaissance approfondie du marché immobilier, de ses mécanismes, et peut apporter un conseil avisé sur la valeur d'un bien en procédant à une expertise immobilière.

Votre notaire est un "atout maître" dans votre projet immobilier. Il a l'avantage de pouvoir suivre le dossier de A à Z, de la publicité de votre annonce aux formalités administratives, en passant par l'avant-contrat ( compromis ou promesse unilatérale de vente) et bien sûr l'acte de vente définitif.

Les clients sont assistés tout au long de la transaction immobilière. Ils ont la garantie de la sécurité juridique d'un officier ministériel. La négociation notariale se pratique dans le respect d'un éthique et d'une déontologie. De par son statut d'officier public, le notaire est responsable financièrement et juridiquement des actes qu'il établit et engage sa responsabilité sur chaque opération. Il répond parfaitement à vos préoccupations lors d'une transaction immobilière :

- La recherche de la sécurité juridique et économique, grâce à une information objective sur les prix pratiqués;

- Un besoin de transparence et de conseils. En effet, la négociation immobilière notariale se caractérise par une réglementation qui en définit les modalités d'exercice, mais aussi et surtout un conseil personnalisé sur les conséquences patrimoniales, financières et fiscales de l'opération envisagée.